Automne – triomphe pastel de la féminité

Vous êtes déjà prêtes pour la nouvelle saison – automne-hiver 2012-2013? Quels vêtements seront à la mode cet automne et hiver? Voilà un petit résumé de tendances mode et accessoires pour la saison automne 2012 – hiver 2013.

Au contraire de la dernière saison automne 2011 où la „masculinité“ dominait, cette saison respire de la féminité et élégance. Le printemps et l‘été nous ont proposé les vêtements et les accessoires de couleurs vives et de tissus à paillettes, par contre cet automne et hiver nous invite à découvrir les tons subtils, chauds et moins colorés.

Les designers nous proposent…

Pour la saison automne-hiver 2012-2013 la maison „Chanel“ vous présente la collection qui respire la féminité et les couleurs pastel: rose, gris, bleu sombre. Les éléments et les formes classiques inspirés par le style vintage décorent les vêtements et les accessoires: sacs à main, bijoux etc. La collection élégante, fine et subtile. Les tons gris sont parfaitement associés aux tons rose pâle ou rose framboise.

La maison „Christian Dior” présente les tendances semblables: les éléments classiques élégants et subtils. Les couleurs dominantes – lys, aubergine, rose pâle, brune et grise. Cette saison la palette est riche en couleurs et matières, c‘est pourquoi le style crée par Christian Dior est appelé – „New look“. Les créateurs affirment que robes grises vont plaire pour les femmes amoureuses de style simple ainsi que pour les stars d‘Holywood. La mode respire les 70‘s. Les robes en soie sont associées aux manteaux en laine.

Dans les collections présentées à New York, les couleurs dominantes étaient: noire, brune, vin rouge, blanche. Les designers ont présenté la nouveauté – les manteaux de fourrure coloré. Pour les robes, blouses et jupes les créateurs proposent de mélanger les tissus transparents et mats. Le style dominant – la classique décorée d‘élements subtils.

Les femmes cette saison devraient choisir les jupes crayons jusqu‘aux genoux ou un peu dessus de genoux. Il faudrait oublier les mini jupes qui sont déjà démodées. Cette saison ainsi choisissez les jupes longues en soie ou chiffon associées aux blouses ou vestes à tricot.

Choisissez les accessoires élégants et subtils: bijoux en or jaune sertis de cristaux Swarovski ou pierres précieuses. Les bijoux en cuir seront un élément exceptionnel pour votre look du jour.

Soyez belles et élégantes cette saison automne-hiver 2012-2013!

Valeur éternelle des diamants

Lorsque Marilyn Monroe chantait la chanson « Les diamants sont les meilleurs amis des femmes », en effet elle portait la parure de cristaux Swarovski. Aujourd‘hui il est très difficile de savoir si c‘est un vrai diamant ou tout simplement un morceau de verre. Cependant, un vrai diamant demeure l‘objet de valeur.

Les gens toujours appréciaient les diamants. Ils sont devenus l‘objet de valeur lorsque les gens ont appris à les traiter. Pour trouver et traiter un diamant d‘un carat, il faut excaver 250 tonnes de roche.

Le poids des diamants est calculé en carats (le carat métrique (c. m.), qui correspond au cinquième d’un gramme, soit 2 décigrammes) – plus un diamant est gros, plus de carats il possède. Mais, très souvent, les gros diamants sont partagés en plusieurs plus petits. Les gros diamants ont des défauts, c‘est pourquoi ils sont partagés en plus petits morceaux afin d‘obtenir les diamants plus petits mais d‘une haute qualité.

Un des plus gros diamants est „Le grand Mogol“ (793 carats), trouvé au XVII siècle. Un autre gros diamant est « Sedafu » de 620 carats, trouvé à Siera Leone en 1970. Aujourd‘hui il appartient à la société américaine de diamants. Un des plus gros diamants „Etoile d’Afrique du Sud“ est exposé à Londres. Il est de 530.20 carats et possède 74 facettes. Ce diamant décore le sceptre de roi Édouard VII.

Lorsque le verre a fait son apparition, les gens ont commencé à contrefaire les diamants. Les cristaux de verre étaient d‘une qualité tellement bonne que presque personne ne pouvait pas dire c‘est un diamant ou un morceau de verre.

Comment savoir…?

Si c‘est un vrai diamant, il peut rayer le verre. Mais une telle méthode peut abîmer la pierre. Ainsi, évitez d‘acheter un diamant dont le poids et plus que 4 carats si le certificat gemmologique n‘est pas joint. Le certificat gemmologique est obligatoire, parce que même un diamant d‘une très bonne qualité en apparence peut avoir des défauts qui réduira sa valeur. Le certificat gemmologique présente l‘information sur la valeur d‘un diamant selon son poids, couleur, pureté ou facettage. Les certificats gemmologiques pour les diamants sont attribués par les laboratoires indépendantes. Les certificats le plus populaires: HRD, IGI ou GIA.

En plus, il existe un certificat particulier évaluant la réflexion de lumière. Une bonne réflexion de lumière garantit la scintillation de la pierre. Votre diamant peut avoir la forme ou la couleur originale, mais sans la scintillation, la pierre sera semblable à un morceau de verre. La réflexion de lumière dépend des techniques de taille. Toutefois, si un diamant bien taillé ne scintille pas, il est possible que la pierre contient de délits ou des taches infinitésimaux.

La forme et la couleur
Les diamants viennent en plusieurs couleurs: ronde, ovale, rectangulaire, poire ou même coeur. La forme de diamant devrait être un des critères principaux en achetant une bague sertie d‘un diamant. Les femmes ayants les doigts courts devraient choisir un diamant rond, celles ayants les doigts fins peuvent choisir telles formes que poire ou ovale. En plus, un diamant rectangulaire d‘un carat peut apparaître plus gros qu‘un diamant d‘un carat mais de forme ronde.

Les couleurs des diamants varient de transparente au noire. La couleur dépend seulement de la nature. Quoique on dit que les diamants transparents ont la plus grande valeur, les diamants noirs et bleus sont plus chers à cause de leur rareté.

Et vous, de quel diamant rêvez-vous?